lundi 19 octobre 2009

SEMAINE DE L'ACTION DE GRACE

Lundi c'était l'action de grâce au Canada (le Thanksgiving canadien). Elsa et Yohann avaient préparé une dinde de 9kg pour l'occasion qui a mis un temps infini à cuire: de 7h30 à presque 14h. La bête était impressionnante et étant la seule à me proposer, c'est moi qui l'ai coupé!! A 8 adultes, on en a mangé seulement une moitié. Le tout nappé de sauce et accompagné de purée maison et d'haricots verts, soigneusement équeutés par Yohann, qui ne coupe qu'un bout sur les deux. L'ambiance était assurée par les trois bambins, j'ai nommé Neyl, Loris et Cameron (moyenne d'age 9 mois).

Mercredi, veille de l'arrivée du chéri: mission coiffure!! Sur les conseils avisés d'Emily la canadienne, Delphine, Luca et moi nous rendons à "Optic coiffure". Les coiffeuses sont très sympas et de bons conseils. Quelques produits kerastase, un gros démêlage et une bonne coupe plus tard, voila le résultat!! La coiffeuse a admiré la qualité de mes mèches (merci Nicole), divisé par deux le volume de mes cheveux et enlevé bien 10 cm de longueur... Les photos sont des photos salle de bain mais la coupe rend bien et je me sens beaucoup plus légère!!
Au passage pas mal de mots québécois: on ne dit pas l'anglophone "brushing" mais le très français "mise en plis", on n'a pas "un épis" mais "une rosette". Pour la lyonnaise que je suis, imaginez ma tête quand la coiffeuse me dit "t'as une rosette juste là, au dessus du front".

Et enfin jeudi, arrivée du chéri. Je me lève bien tôt pour finir de tout préparer, une soupe de pates chinoise digne des charrettes de rendu et me voilà partie pour l'heure de bus-métro-bus-bus qui va me conduire à l'aéroport international de Montréal Trudeau. Petit temps d'attente dans la zone d'arrivée (une heure ^^). Heureusement il y a du spectacle!! Les gens crient, chantent, s'embrassent, s'offrent des fleurs...Une belle ambiance, ça donne envie d'écrire des films! Boris arrive enfin, pas trop crevé mais petits yeux tout de même. On rentre en taxi pour déposer toutes ses affaires à l'appart et comme il fait beau on repart pour un petit tour downtown. Voila donc les premières photos en attendant son récit complet. Petite dédicace à Aude: premier repas sur le sol canadien pris au centre Eaton!!!

2 commentaires:

  1. mdrta mission coiffure a tourné a la mission "celine dionisation" c'est vraiment une coupe de canadienne ^^

    RépondreSupprimer
  2. c'est pô faux là ! bin t'sais qu'j'aime quand même bin ta côiffurre là !

    RépondreSupprimer